AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

I'm the : Byeonhwa Boss
Messages : 83
Here since : 12/04/2010
Age : 28
From : Séoul
My mood : no mood

MessageSujet: Contexte   Dim 2 Mai - 22:43

Seokkda complex

« Avant même que votre enfant ne vienne au monde , vous l’imaginiez gravir les étapes de la vie sans difficulté , se faire une bonne place dans la société et mener une existence paisible et enviable ? À présent , le seul souhait qu’il vous reste c’est que votre rejeton ne finisse pas en prison ?
Nous avons la solution !
Pour aider les parents désespérés ou ceux qui n’ont pas les moyens d’offrir des études à leur progéniture , nous lançons le projet Byeonhwa.
Le but est très simple , votre enfant à problèmes sera placé sous la tutelle d’un élève exemplaire et ce jour et nuit. La mixité étant bien entendue prohibé pour le bon fonctionnement de l’établissement. Notre but est de transformer un délinquant en un étudiant assidu et respectueux.
La cohabitation, un soutien scolaire continu , des cours de bonne conduite , la présence constante du modèle à suivre et un système de récompenses sont mis en place pour garantir la réussite de notre projet. Faites nous confiance et envoyez nous votre adolescent rebelle nous en ferons ce que vous avez toujours rêvé. »


Ne serait-ce pas merveilleux si tout pouvait se passer comme on nous le promet ?
Certes, Seokkda complex accueille les jeunes à problèmes et les plus démunis du lycée jusqu’à la fin de leurs études universitaires mais malheureusement le programme n’est pas toujours un succès. Derrière cette propagande optimiste se cache une vérité qui dérange.


« Y a quelques années de cela, j’avais un rêve et un avenir… On m’avait attribué une bourse plutôt conséquente pour rentrer dans cette université et j’ai accepté. C’est sans nul doute la plus belle erreur de toute ma vie. Tout à commencé avec une simple rencontre. Un jeune homme d’apparence plutôt banale, il cachait bien son jeu je vous assure. Après les présentations d’usage on m’annonça de but en blanc que je serai son tuteur. J’avais toute son éducation à refaire. « Une expérience humaine inoubliable. » Balivernes ! Le début de ma lente et douloureuse décadence, voilà ce que ça a été. Je me suis donc retrouvé avec un délinquant notoire plusieurs fois arrêté pour troubles de l’ordre public ou encore coups et agression. Ma seule motivation était l’argent mais quand j’appris que d’autres élèves dans ma situation et avec le même potentiel que moi étaient là pour la renommée de Seokkda… J’avoue que je ne savais plus quoi penser. Entre les élèves normaux de la fac et du lycée, les groupes de fans hystériques venus voir leur star favorite intégrée ici suite à un caractère déplorable et tous ces petits génies qui se faisaient concurrence , j’ai perdu pied. Même quand j’y repense je ne sais plus pourquoi et comment une telle chose est arrivée.
Le résultat de cette « expérience » ? J’ai perdu toutes mes chances d’avenir , ruiné ma réputation , déçus mes parents qui m’ont renié et je possède un casier judiciaire un peu trop remplit pour mon âge. »


Les plaintes de parents mécontents sont étouffés , on cache le scandale d’élèves dits exemplaires devenus une source de problèmes. Non, le système n’est pas parfait et heureusement. Qui voudrait décemment se transformer en une vulgaire marionnette pour le plaisir de ses géniteurs ? Malheureusement ce traquenard attire de plus en plus les parents désemparés. Malgré le faible taux de probabilité que son enfant ressorte changé de Seokkda , les classes sont toujours remplies. L’engouement est tel que l’an dernier , des stars au comportement problématique sont entrés dans ces établissements. Un élément qui favorisa les inscriptions car Seokkda complex ce n’est pas seulement un lycée et une faculté pour les pauvres , les délinquants ou ceux qui recherchent le diplôme parfait. La principale raison de ce projet expérimental est le besoin d’argent des établissements jusqu’alors en faillite. Ainsi se mêlent aux étudiants lambda des stars de la chansons ou du cinéma, des fauteurs de troubles bien connus dans la rue ou des petits génies démunis ou attiré par la renommée.

A Seokkda complex tout le monde a droit à une seconde chance mais parfois certains perdent ce qu’ils avaient en arrivant. Si ce n’est pas toi qui change les autres, les autres te changeront.
[/td][/tr][/table]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://byeonhwa-project.forumactif.com
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Byeonhwa Project :: Bureau du Proviseur :: « Panneau d'affichage » Règlement, Contexte & News-